Catalyst Team building France Paris

Grands Reporters

  • Durée
  • 2 à 3 heures
  • Localisation
  • En Intérieur
  • En Extérieur
  • Participation
  • Compétitivité
  • Nombre de Participants
  • Min: 20
  • Max: 400

Transformez vos collaborateurs en reporters intrépides qui devront dévoiler la véritable histoire des objectifs de votre entreprise et de votre conférence

Dans ce challenge de team building effréné où le temps est compté, vos équipes devront créer la une des journaux en présentant la véritable histoire des objectifs de votre entreprise et des messages clés de votre conférence.

Cela semble simple mais c’est en réalité plus compliqué qu’il n’y paraît. En mettant vos équipes à l’épreuve, Grands Reporters les plongera dans le monde souvent controversé de l’édition de journaux, des gros titres aux dessins humoristiques, des publicités aux prévisions économiques.

Grands Reporters permet à vos collaborateurs de démontrer leur compréhension de votre conférence et du contenu corporatif et offre une plate-forme où ils peuvent exprimer leurs propres points de vue, opinions et suggestions. La flexibilité de cet événement permet également de personnaliser entièrement son contenu pour refléter les objectifs de votre conférence.

Suite à l’événement, les journaux des équipes seront une ressource précieuse qui permettra d'évaluer dans quelle mesure vos messages clés ont été absorbés, compris et interprétés.

Comment se déroule Grands Reporters ?

• Armés d'ordinateurs portables, d’imprimantes spéciales et d’appareils photos numériques, vos équipes doivent publier la une d'un journal qui retient l’attention, portant sur les objectifs et les résultats de votre conférence.

• En vrais journalistes professionnels, ils doivent identifier l'histoire à mettre en couverture et trouver des informations factuelles cruciales pour étayer leur article.

• Les reporters de chaque équipe parcourront la ville à la recherche de témoins, d’informateurs mystérieux et s’empareront de tous les scoops photographiques importants.

• Les équipes doivent également donner un titre à leur article, dessiner un dessin approprié, concevoir une publicité, créer un prévisionnel économique, participer à une conférence de presse, produire des mot-croisés sur le thème de la conférence, écrire un bulletin d’information et créer une section de conseil aux entreprises.
• Lorsque les publications sont terminées, le journal de chaque équipe doit être imprimé en taille standard et en couleur.
• Ils seront ensuite affichés pour que tous puissent les lire.

  • Résultats de l'Activité
  • Notoriété de Votre Marque
  • Responsabilité Sociétale
  • Transversalité
  • Planification de Projet
  • Communication de Stratégie
  • Stimuler la Créativité
  • Partager Votre Vision
CSR Logo

Entreprise Responsabilité
sociale

Cet exercice demande souvent aux gens d’imaginer ce qu’il va se passer. C’est donc un moyen utile d’explorer certains éléments de votre propre engagement de RSE : en prévoyant les ‘nouvelles de demain’, les participants pourront prendre conscience de leur impact sur l’environnement et des mesures qu’ils peuvent prendre pour conserver une politique de RSE engagée.

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations sur la façon dont cette activité peut être orientée RSE.

Choisissez Votre Team Building

Témoignage

"The whole day was an exhilarating experience. I thoroughly enjoyed it."


Johnson Matthey

Tous les témoignages

Responsabilité
Sociale
de l'Entreprise
Mettez en avant la RSE dans votre activité avec les activités Catalyst.
Découvrez toutes nos activités RSE
Votre Evénement Partout dans le Monde Lire la suite ...

Dernières Nouvelles