État de pleine conscience

Acquérir la pleine conscience permet de stimuler de nouvelle façon de penser tout en apportant une attention renouvelée.

people waving coloured sticks selecting a mindfulness program in Catalyst team building Meditainment program

L'état de pleine conscience vient tout droit de la philosophie bouddhiste. Cette idée a été popularisée en Occident avec le mouvement hippie, «  peace & love  » des années 70. Dans les années 2000, ce concept est devenu une réussite économique se comptant en milliards de dollars dans le monde de l'industrie. Même si la psychologie moderne n'a pas su mettre encore en évidence les liens existants entre la pleine conscience et un accroissement des fonctions cognitives ou encore un sommeil amélioré et la perte de poids, on peut attester des bénéfices indéniables de cet état sur des conditions psychologiques telles que l'anxiété, la dépression ou encore le stress. Pouvoir inclure de courtes sessions d'étirements et de méditations au sein d'une journée de travail permet de réduire le rythme cardiaque et lorsqu'elle sont menées en groupe, cela permet d'améliorer l'humeur et les relations collectives. Durant des conférences ou des meetings de groupe, il peut alors être intéressant de de prendre le temps d'atteindre cet état de pleine conscience par la pratique par exemple de la méditation afin de revigorer l'esprit et renouveler l'attention nécessaire dans ce contexte.

Catalyst Global propose un série de programmes de teambuilding spécialement conçue pour cela en divulguant certaines capacités facilement reproductibles en environnement de travail. Voici notre suggestion:

Jetez un coup d’œil à nos programmes populaires.

Vous avez besoin de conseils ? Cherchez-vous une autre animation de Team Building ?

Contactez-nous dès maintenant!