Excellence

Favoriser la désinhibition et le développement personnel

excellence

Le terme d'excellence comprend le processus d'identification de l'ensemble des aspects individuels ou d'une équipe ayant besoin d'être développés en passant par la mise en oeuvre de stratégies d'amélioration et de mise en pratique d'actions nécessaires permettant d'engager dans la pratique ce processus d'amélioration. Il est toujours plus aisé de rester dans sa zone de confort et de préserver sa routine et ses habitudes que de prendre des risques parfois nécessaires. Et pourtant, c'est en prenant ces risques que l'on peut atteindre l'excellence et que l'on expérimente les bienfaits de l'épanouissement personnel et du développement d'équipe. Cependant beaucoup trop de personnes poursuivant la performance sont connues pour préserver leur image, à se cantonner à ce qu'ils font de mieux plutôt que de se mettre au défi à devenir des individus plus aboutis.

Le fait de se confronter à des expériences d'apprentissage nouvelles desquelles peuvent surgir une impression de difficulté ou un sentiment d'incompétence constitue la première étape du développent personnel menant vers l'excellence. Il faut savoir faire preuve d’humilité afin de reconnaître ses faiblesses personnelles ce qui nous permet d'être plus disposer à se tourner vers les autres afin d'obtenir l'assistance dont nous avons besoin, cette condition permet de briser le statu quo et de nous rendre plus à même à relever de nouveaux défis. Enfin savoir se donner du recul sur le long terme nous permet d'accepter que d'échouer fait partie du chemin menant vers la réussite.

Beaucoup de chefs d'entreprise appellent continuellement à l'innovation et au développement personnel, en revanche dans la pratique, peu de mesures durables sont mises en oeuvre dans cette optique. Les organisations et les chefs d'équipe peuvent stimuler l'excellence au travers l'implémentation de stratégies de reconnaissance des mérites et succès individuels et des équipes afin de développer de nouvelles pratiques favorisant la croissance au risque moindre de régressions.

Catalyst compte sur toute une série de programmes de teambuilding permettant de pousser les participants à dépasser leurs inhibitions. On peut citer par exemple l'activité mettant au défi les participants de jouer tel un seul et même orchestre en moins de deux heures, ce qui est une très belle métaphore de ce que représente l'engagement vers l'excellence et le développement personnel.

Jetez un œil aux programmes de teambuilding de Catalyst se focalisant sur l'excellence. Si vous avez besoin d'être conseillé ou si vous cherchez quelque chose de différent, n'hésitez pas à nous contacter!

Jetez un coup d’œil à nos programmes populaires.

Vous avez besoin de conseils ? Cherchez-vous une autre animation de Team Building ?

Contactez-nous dès maintenant!

Related Case Studies