Quickfire : Soccer

Les équipes doivent faire usage de leur créativité et ingéniosité pour faire face à des défis mentaux, physiques et créatifs sur le thème du foot.

30 minutes - 2 heures
Intérieur ou extérieur
Compétitif / Collaboratif
8 - Illimité

À propos de

Quickfire Soccer est une activité de teambuilding compétitive basée sur tablette à l'approche participative et à l'ambiance très divertissante. Chaque équipe représente une sélection nationale de la Coupe du Monde de la FIFA, et démarre le jeu avec un iPad, un équipement de football et une petite somme de monnaie de jeu. Leur mission est d'investir de manière stratégique afin de devancer les autres équipes et de réussir le plus d'épreuves possibles afin d'accumuler le plus de points avant le coup de sifflet final.

Les épreuves qui leur sont présentées via l'interface de la tablette sont diverses, elles peuvent être mentales, créatives ou actives avec différents degrés de difficulté et prennent différentes formes : photographie d'actions, performance vidéo, trivial de football à choix multiple, casse-têtes logiques et bien plus encore! Que vous soyez un amateur de football ou pas, cela a peu d'importance car ce jeu offre des choix individuels et est entièrement conçu pour séduire tous les types de personnalités. Il n'y a donc pas besoin d'être un aficionados du football afin de mener votre équipe à la victoire dans ce jeu.

Après le coup de sifflet du lancement du jeu, les équipes s’attellent à toute une série d'épreuves où chacune d'elle à un coût afin d'être réalisée ainsi qu'une récompense si réussie. À l'image d'une sélection nationale, les bons managers de « Quickfire : Soccer » doivent positionner leurs talents de manière adéquate en faisant le choix pertinent des épreuves face auxquels chacun des membres de l'équipe se sent le plus en confiance de réussir. Il faut alors faire preuve d'un leadership décisif, d'une stratégie bien rodée ainsi que d'une communication effective afin de faire jongler l'équipe avantageusement entre différentes épreuves.

Le rythme de l'action s'intensifie à mesure que le jeu avance, et la mi-temps permet de faire le point sur l'efficacité de la stratégie menée jusqu'alors avant de se lancer dans les dernières minutes haletantes du match dans une atmosphère à la fois compétitive et collaborative.

Avec l'imminence de la Coupe du monde 2018 en Russie, « Quickfire : Soccer » est une occasion de célébrer votre sélection nationale, stimuler votre équipe ainsi que de promouvoir l'importance que joue les différents rôles au sein d'une équipe.

Résultats Attendus

Au cours de cette activité, les équipes à succès seront celles qui sauront faire preuve d'un travail collaboratif afin de mesurer effectivement les risques et de mener à bien les épreuves. À mesure que le temps avance, les participants seront pousser à manifester au reste de l'équipe les épreuves pour lesquelles ils se sentent le plus à l'aise de relever. La confiance se construit au fur et mesure que les épreuves seront achevées, et chaque participant pourra alors apprécier les capacités de chacun des membres de leur équipe.

Les épreuves de groupe mettront les participants au défi de penser de manière innovante. Ils doivent faire preuve de capacités de communication efficace afin de mener à bien une stratégie collective partagée et vivre une activité particulièrement désinhibante.

Quickfire Soccer est aussi un moment très divertissant faisant naître chez les participants un sentiment à la fois d’exhalation et d'unité.

Cette activité nous a permis d'explorer les dynamiques d'équipe. Nous cherchions à diffuser la pensée créative dans notre équipe et Quickfire Soccer s'est révélé le support idéal.

Implats

Request a Quote