Kingfisher Breakthrough challenge

Kingfisher Sourcing actif et en plein air

Publié le 4 juin 2017

Kingfisher Sourcing Organisation (KSO), un entreprise internationale de vente au détail, a participé à Breakthrough, une série de challenges courts et concurrentiels par équipe. Organisé en plein air (ou en intérieur si nécessaire), Breakthrough est une série rapide d’exercices interactifs, stratégiques et concurrentiels dans lesquels les équipes doivent gagner autant de points que possible dans le temps alloué pour inscrire des points au classement. L’ensemble de l’entreprise est partagé en équipes de 8 à 10 personnes et participent à des activités telles que :

Kingfisher Breakthrough challenge

À Plein Régime

Une épreuve stratégique dans laquelle des équipes utilisent toute une gamme d’équipements spécifiques et une source d’eau limitée pour faire flotter un objet le plus rapidement possible dans un énorme dispositif. Une manière de penser innovante et la capacité de sortir des sentiers battus sont nécessaires pour être le premier à l’emporter.

Prochaine Étape

Une tâche innovante pendant laquelle les équipes se trouvent sur un tapis pré-imprimé avec une matrice de cercles numérotés. Leur défi est de progresser chacun leur tour le long des nœuds de connexion, depuis leur numéro vers leur couleur. Pour résoudre ce problème à taille humaine, il faut d’excellentes aptitudes de planification et de résolution de problèmes.


Chenille Collective

Sur un parcours spécialement balisé, les membres de l’équipe sont attachés par les pieds à de grands skis et doivent se coordonner pour terminer une série de courses en relais. À mi-parcours, ils doivent franchir une haie et ils peuvent gagner ou perdre du temps lorsqu’ils doivent échanger les skis lors d’arrêts prédéfinis.

Baliste

Un challenge de construction créatif dans lequel des équipes construisent une catapulte médiévale à partir de bambou, de chambres à air de bicyclette et de ficelles. Ils doivent réussir à envoyer une balle spéciale qui doit être attrapée par différents membres de l’équipe. Chaque réception réussie rapporte plus de points au classement.

Les points sont finalement comptabilisés et des prix sont décernés pour les premières, deuxièmes et troisièmes places.

« Breakthrough est un excellent complément à toute conférence en équipe et il offre à ses représentants, l’opportunité de sortir pour s’affronter tout en s’amusant énormément »

M. Valery Cussenot, Directeur Général, KSO Hong Kong

Toutes les études de cas