dragon dance team building

Kingfisher célèbre le Nouvel An chinois

Publié le 8 févr. 2018

Dans le cadre de leurs célébrations du Nouvel An chinois, le principal fournisseur de Kingfisher, leader européen de la distribution de produits de bricolage, était heureux de participer à une activité de renforcement d’équipe collant parfaitement à ces célébrations. Pour une expérience de renforcement de groupe basée sur la création, la musique et la danse, l’Escouade du Dragon était le choix idéal !

Que s’est-il passé lors de cette journée ?

Après une courte présentation de l’importance du dragon dans la culture asiatique, l’équipe de KSO Hong Kong a été divisé en douze équipes et ont reçu des plans pour créer un Dragon Chinois. Les équipes devaient travailler sur la planification et attribuer les rôles. Les membres de l’équipe ont commencé par assembler la tête et la queue de leur énorme créature. Les yeux, les cils, les dents et une mâchoire amovible ont été collés ensemble.

Une fois la construction de la tête et de la queue du dragon achevée, la décoration a débuté. En ajoutant de la peinture, de la couleur et le style unique de chaque équipe, la personnalité de la créature mythique a pris vie.

dragon dance hong kong kso


Une série d’ateliers de musique et de chorégraphie ont été tenus parallèlement, des représentants de chaque équipe étant responsables de la sélection de la musique et de la création des mouvements de danse pour la Danse du Dragon. Les leaders des équipes se sont assurés que les membres de leur équipe adapteraient l’exécution de la danse du dragon pour le reste de l’équipe avec des prix pour la Meilleure Performance Collective et le Dragon le Mieux Décoré. Ensuite, les équipes se sont entrainées pour donner vie à leur dragon en utilisant une danse traditionnelle avec une touche de modernité. Une Danse du Dragon énergique et symbolique est une grâce pour apporter chance et bonne fortune pour la future année.

« L’Escouade du Dragon est une excellente activité de renforcement d’équipe créative qui offre un excellent engagement collectif et une harmonisation entre toutes les personnes impliquées. »

Valerie Cussenot ,Directeur Général de KSO, Hong Kong

Toutes les études de cas