flat out afloat

Les membres de Shangri-La Hotel se concentrent sur le travail d'équipe

Publié le 3 déc. 2017

Dans le cadre de son programme de deux jours, les membres du Comité Exécutif de Shangri-La Hotel à Singapour, ont participé à À Fond sur l’Eau organisé par Team Building Asia. Le projet semblait fou : en utilisant les plans fournis, les équipes devaient marquer, classer et couper une série de morceaux de carton, qu’il fallait assembler pour fabriquer un bateau pour deux personnes, qui flottait et résistait pendant une course !

Un travail en équipe parfait était nécessaire pour répartir les rôles et déléguer les responsabilités. La construction du bateau impliquait de créer la proue, la coque et la poupe. Celles-ci sont réunies par différents encarts en carton et deux longerons triangulaires ont été créés pour leur donner de la force et du soutien.

Une fois le bateau construit, toute l’équipe devait le couvrir avec une bâche en plastique pour le rendre étanche. Une attention particulière a été portée au renforcement de la coque pour la proue et la poupe afin de s’assurer que le plastique soit suffisamment tendu pour éviter la moindre résistance dans l’eau.

Le bateau a ensuite été décoré avec des logos de Shangri-La, des slogans et d’autres inspirations et création de l’équipe. Après un débriefing en équipe basé sur la communication, la motivation et l’innovation, direction la plage pour les courses ! Travail en équipe, communication, motivation, créativité et innovation.

Une série de courses de qualification a été programmée pour s’assurer que toutes les équipes aient l’opportunité de disputer au moins deux courses. Tous ont ressenti un grand esprit d’équipe et de camaraderie et profité d’une expérience vraiment gratifiante. Des prix ont récompensé « l’Équipe Victorieuse ».

« Quel événement impressionnant et notre équipe a parfaitement travaillé ensemble lors d’À Fond sur l’Eau pour réaliser un incroyable travail d’équipe ! »

Michael Cottan, Vice-President, Shangri-La Hotel, Singapore

Toutes les études de cas